• Elise Collette

Voyage en quête de sens...


Dans ce premier article (ou plutôt témoignage ), j'aimerais vous partager certaines étapes qu'il m'a été donné de traverser le jour où j'ai décidé de venir vivre ici à Montréal .

En réalité "décidé", pas exactement, je dirais "manifesté" lors d'un 1er Voyage en 2011 au Québéc.

Comme souvent tout part d'un rêve d'évasion pour trouver un nouveau Sens à la Vie ou simplement pour contempler la beauté de la nature et vivre une expérience au bout du monde où au plus profond de soi.

Cette soif de liberté, de retour aux sources a réellement été pour moi une Reconnexion à la Terre , à cette terre à la fois accueillante et belle au dehors tout comme à l'intérieur de moi: sensation d'unité avec mon Ame à cette instant d’arrivée sur le sol Québécois .

Je vivais cette découverte culturelle, environnementale avec beaucoup de joie et d'émerveillement comme après un long sommeil où l'on ouvre les yeux pour regarder le lever du soleil et un jour nouveau qui commence...

Après ce voyage mémorable, je suis revenu ici une fois par année avec la conviction d'être connecter à cette nouvelle terre d'accueil, avec chaque fois une sensation plus forte qui m'envahissait celle d'y avoir toujours vécu.

J'ai eu à traverser 5 années de travail sur soi ainsi que différentes prises de conscience sur les étapes à vivre pour changer...

J'avais développer et fidéliser mon propre cabinet d'Ostéopathie pendant 8 années dans le sud de la France et ce que je m'apprêtais à vivre aller tout changer. J'ai alors fait une demande de visa pvt début 2015 sans succès malgré ma persévérance et ma ténacité pour y arriver.

J'ai alors décider de recommencer en Décembre 2015 en laissant la chance faire le reste.

En réalité, j'avais décider de lâché prise et dirons nous ça a marché deux mois plus tard j'étais accepté pour ce visa à mon plus grand étonnement.

Non je n'avais pas baissé les bras mais plutôt j'avais laissé la vie en décider. Je suis pourtant passé par toutes les émotions possibles: l'impatience, la frustration, le tristesse, la joie, l'excitation du départ, la peur, et enfin la renaissance.

Me voilà donc arrivée ici en Mai 2016, après avoir classé mes affaires en France en un temps record, (et oui quand tout est aligné les choses vont très vite ensuite) un cabinet d’ostéopathie transmis avec beaucoup de reconnaissance et un profond MERCI pour le chemin parcouru et l'expérience acquise avec une clientèle fidélisée et appréciée. Je quitte travail, famille, amis, territoire et petit chien, pour vivre une vie de Sens.

Je dirais que cette étape fut la plus éprouvante pour moi: Le Détachement : de tous ce qui sécurise mais au combien enrichissante au dedans une fois dépassée. La Valorisation, la Prise de Conscience d'être capable de bien plus, la Confiance en Soi retrouvée.

Arrivée à Montréal, tout été à recréer mais bien sur différemment.... J'ai d'abord pris le temps de vivre un bel été joyeux et festif, d'apprécier chaque instant au présent sans préoccupation autre que de se faire plaisir et de découvrir cette île aux multiples couleurs.

Puis, le temps venu de se remettre au travail pour ainsi dire les soins et l'accompagnement d'autrui m'avait comme "manquée" , je repris doucement mes soins d'ostéopathie mais ici il fallait que ce soit fait avec une authenticité et une approche bien plus personnelle qu'en France . J'ai du me démarquer en affirmant ce dont je suis porteuse dans mes soins en développant mes atouts et en me valorisant davantage pour accompagner les personnes qui en ont besoin.

J'en suis venue à redéfinir mon approche à travers la réalisation d'un site internet pour affirmer ce que je suis une Ostéopathe en quête de sens, une thérapeute en Energétique qui saura vous aider à trouver votre propre chemin d'évolution tout en soulageant votre corps physique de bien des "maux"ou "mots".

Car,

"J'accompagne les familles en souffrance physiques et émotionnelles à retrouver leur vitalité, à mieux s'adapter aux changements et ainsi rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit "

Je vous propose donc de venir me rencontrer pour vivre vos changements et aider votre corps, âme et esprit à mieux s'associer.

Je serais à votre écoute et pourrez vous aider à traverser votre tranche de vie en quête de vous.

Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Elise Collette

#voyage #sens #vie #beauté #nature #soi #liberté #reconnexion #âme #émerveillement #joie #conscience #ostéopathie #persévérance #lâchéprise #ténacité #émotions #détachement #confianceensoi #soin #accompagnement #corps #esprit #quête #santé #guérison

16 vues